Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un air de Mi
6 octobre 2013

Petite tenue estivale.... ​un peu en retard!

Voici le petit ensemble confectionné début aoüt pour ma princesse; il était terminé à temps pour les vacances, ouf! D'autant qu'il a bien servi, même au  Danemark le soleil fût au rendez vous!

 

DSC_0511

DSC_0514

L'ensemble est réversible, en coton, rose, de l'outlet Kathe Kruse, et rose à pois, de chez Butinette.

Le bob est issu des "Intemporels pour enfants" d'Astrid Le Provost; j'ai choisi de le doubler afin de me simplifier la couture d'une part, et de le rendre réversible d'autre part. En revanche, j'ai coupé le patron pour la seconde fois, et je dois avoir un loupé, il faut toujours que je bidouille pour réussir à assembler les différents éléments.

Côté rose uni, j'ai posé un passepoil et ajouté un coeur en appliqué pour rappeler le revers.

Le résultat porté n'en reste pas moins adorable, et la coquette ravie!

DSC_0516

 

Le maillot est le modèle de chez "Papillon et Mandarine", patron Poopoopidoo en taille 6 ans, sans volant pour le côté réversible, avec la taille réhaussée de 1 cm pour couvrir un peu plus ma puce.

Ici encore, j'ai posé un passepoil, mais côté pois. Côté uni, j'ai ajouté un ruban à motifs d'oiseaux - violet bien sûr, la couleur préférée de ma puce et de sa maman.


DSC_0513

DSC_0512

 

Il n'y a plusqu'à attendre l'été prochain pour les ressortir!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur un air de Mi
  • Heureuse maman de 3 petits bonheurs, en congé parental, j'ai la chance d'avoir du temps pour mes enfants - et, de temps en temps, pour moi! Et dans ces moments là, je dégaine ma machine à coudre pour coudre, pour... les enfants! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité