Comme ma petite puce grandit et que sa garde robe se raréfie - j'ai réussi à réfréner mes envies d'achat!- il a fallu que je sorte à nouveau - et non sans plaisir- ma MAC; cette fois ci notre choix ( à 5 ans on commence à avoir un avis TRES arreté sur ce que on veut ou non porter! )s'est arrêté sur une petite robe chasuble, indémodable, comme elle en a chaque année dans son placard.

J'ai trouvé sur le site Petit Citron un tuto gratuit que j'ai décidé d'utiliser:

http://www.petitcitron.com/index.php/Vetements-d-enfants/robe-chasuble-3-12-ans.html

Comme précisé dans les commentaires, l'avant et l'arrière sont inversés... En dehors de ce petit problème aucune difficulté particulière. J'ai choisi de doubler entièrement la robe, et n'ai donc pas fait les parementures. En revanche, j'ai allongé les bretelles de 3 cm pour ne pas les coudre mais y poser des pressions KAM. À refaire, je rallongerai la robe de quelques centimètres. Mais a 5 ans le court se porte très bien! 

 

DSC_0723
DSC_0705
DSC_0706

Tissus en velour issu de l'outlet Kathe Kruse, doublé d'un coton rose.

DSC_0709

Pour la première fois, je me suis lancée dans des coutures anglaises et suis très contente du résultat, impeccable pour un travail supplémentaire plutôt limité. Quant à l'ourlet, je me suis amusée avecle point décoratif de la MAC.

DSC_0710
DSC_0711
DSC_0713

Voici une coquette jolie et ravie!