Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un air de Mi
18 avril 2014

Nid d'ange sans coutures apparentes- tuto inside!

Pour ma jolie petite puce née en février, il me fallait de quoi sortir très couverte dans l'hiver bavarois. Mais comme nous sommes un peu coquettes, il fallait aussi être élégante. Et comme Charlotte est la troisième de la fratrie, il fallait aussi que ce soit pratique pour moi. Bref, quelquechose de chaud, confortable, pratique et joli. 

Me voila donc sur internet à rechercher le tuto d'un nid d'ange ou d'une couverture pour bébé. J'y ai trouvé plein d'idées, mais rien ne me convenant parfaitement. Et après réflexion, voici le résultat, un joli nid d'ange dans mon tissus Kathe Kruse chéri ( j'en avais acheté 5 mètres...), molletonné et doublé de polaire- de quoi faire face au froid! 

 

DSC_0024

DSC_0025

DSC_0026

DSC_0027

Et comme je ne suis sûrement pas la seule à vouloir coudre ce type de nid d'ange pour ma puce, en voici le tuto - sans photos malheureusement, j´ai essayé d'être aussi claire que possible, mais au moindre doute n'hésitez pas à m'envoyer un message!

 

Fournitures:

Tissus au choix pour l'extérieur - ici du coton

Polaire pour la doublure

Piqué molletonné pour l'intérieur 

Fermeture éclair de 45 cm

Pressions Kam

 

Realisation:

- Couper dans chaque tissus 2 rectangles, le premier de 43 * 56 cm, le second de 43*78 cm.

- Assembler la polaire au tissus extérieur (coton). Piquer à 0,5 cm du bord. Surfiler ou cranter avec des ciseaux.

- Monter la fermeture éclair . Pour cela, poser le plus petit rectangle de l'ensemble extérieur/ polaire, endroit vers soit. Poser la fermeture éclair envers vers soit sur le bord extérieur droit, en laissant 7 cm entre le haut du tissus et le haut de la fermeture eclair. Recouvrir avec le molleton, endroit contre endroit, piquer. 

Retourner et faire de même avec le grand rectangle, en posant la fermeture éclair à gauche, et en alignant le bas de l´ensemble de tissus.

- Mesurer la hauteur entre le bas du tissus et le haut de la fermeture éclair, normalement 49 cm, et faire un repère sur les côtés restés libres de chaque rectangle.

- Assembler la partie superieure de l´exterieur du devant du nid d'ange ( petit rectangle ) à sa doublure, endroit contre endroit, de l'extrémité haute de la fermeture éclair jusqu'au repère que l'on vient de faire ( soit la partie supérieure) 

Faire de même avec le dos ( grand rectangle)

- Assembler le côté inferieur et le bas du nid d'ange, en positionnant les 2 tissus extérieurs endroit contre endroit . Piquer. Faire le même chose avec l'intérieur -doublure- en laissant une ouverture de 30 cm pour retourner, sur le bas du nid d'ange.

- Retourner et fermer à la main ou à la machine.

- Poser 3 pressions en miroir sur la partie haute du nid d'ange ( partie femelle de la pression à gauche du milieu du petit coté, partie mâle à droite) pour pouvoir fermer la capuche.

puis 2 pressions en haut du devant pour pouvoir fixer le rabat qui se trouve au dessus de la fermeture éclair en cas de température plus clémentes. 

 

Bonne couture, et envoyez moi des photos de vos réalisations, je les posterai volontiers sur le blog! 

© Copyright - Tous droits réservés / Toute reproduction interdite

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci pour votre commentaire! Et désolée de ne pas y avoir répondu plus tôt :-)<br /> <br /> Malheureusement ce tissu est un coupon acheté en Allemagne dans un magasin d'usine Käthe Kruse... Donc je n'ai pas la possibilité de vous dire où le trouver!!! Bonne journée!
J
Bonjour, je suis tombé sur votre article par hasard et j'aime beaucoup le nid d'ange que vous avez confectionné !! pourriez vous me dire où trouvez le tissu ? il est vraiment trop mignon j'adore !!<br /> <br /> Merci
Sur un air de Mi
  • Heureuse maman de 3 petits bonheurs, en congé parental, j'ai la chance d'avoir du temps pour mes enfants - et, de temps en temps, pour moi! Et dans ces moments là, je dégaine ma machine à coudre pour coudre, pour... les enfants! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité