Voila un moment qu'en traînant sur la blogosphère, je rêve devant les realisations en jersey. Et ce n'est pas mon abonnement à Ottobre qui pouvait calmer ces ardeurs. Mais voilà, mon seul essaie de couture du jersey n'avait pas été enthousiasmant. Il faut dire que ma Singer est très basique, je n'ai pas la possibilité d'y coudre avec une aiguille double. 

Donc pour mes 36 ans mon anniversaire:) le cadeau était tout trouvé, et me voici la très heureuse proprietaire d'une surjeteuse Brother 3034d ( pour la petite histoire, commandée en Angleterre car bien moins chère!)

Lors de la fermeture de l'outlet Kathe Kruse (snif!!!) j'avais acheté des mètres de jersey rouge en prévision de ce cadeau. Me voici donc lancée à couper sans vergogne dans ce joli tissus... En faisant bien sur des erreurs de débutante, et en coupant en positionnant le droit fil perpendiculaire au bord... j'ai vite réalisé que l'élasticité n'était pas au rendez vous et ai recoupé mes pieces! 

Pour cette première j'ai choisi un modèle du magasine Ottobre Hiver 6/2013, la tunique Arctic Sun en taille 122 rallongée de quelques 5 centimètres, avec le leggings Tiny Path, toujours en 122.

La tunique était vraiment large, mes enfants ne doivent pas avoir la carrure finlandaise:) j'ai donc ajouté un biais en liberty à nouer dans le dos pour la resserrer.

Je n'ai pas utilisé de bord cote( je n'en avais pas!) et ai fait les finitions du col et des manches avec un jersey rose contrastant. Toujours à cause de mon problème d'aiguille double, je n'ai pas respecté les consignes du patrons et ai posé les bordures en les montant sur le corps endroit contre endroit. 

Et pour une petite fille coquette j'ai ajouté des brillants en forme de petit chien sur la tunique et le leggings. 

J´avoie être ravie du resultat très pro de la surjeteuse, effectivement, on s'en passe tant qu'on ne l'a pas, mais après on se demande comment on a pu coudre sans! 

Quant à ma puce, elle est ravie de cette tunique- robe féminine mais avec laquelle on peut monter sur des cocotiers et naviguer dans des canoë:)

 

 

DSC_0740

 

DSC_0744

 

DSC_0745

 

DSC_0723

 

DSC_0734

 

DSC_0741

DSC_0748

DSC_0747

DSC_0751

DSC_0749

 

IMG_6676

IMG_6682