Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un air de Mi
22 novembre 2014

Petits chaussons en cuir- cadeau de naisssance

 

 

DSC_1065

DSC_1069Décidément, mes amies n'arretent pas d'être enceintes, voilà plein de copains en puissance pour ma mini!

Et d'ici moins d'un mois maintenant devrait voir le jour un petit Erwan. Vous me direz, j'avais encore un peu de temps, mais je ne veux plus être prise de cours comme ce fût le cas avec Constance: Erwan peut donc pointer le bout de son nez, son cadeau est prêt!

Comme c'est pour une amie proche, j'ai voulu faire un cadeau un peu spécial, et ai donc décidé de lui coudre des petits chaussons en cuir personnalisés. C'est encore assez récent pour moi, puisque ma seule expérience de couture de cuir était celle des chaussons de Dark Vador pour Nicolas. J'avais alors commis quelques erreurs, que j'ai essayé de ne pas reproduire ici :-)

Ce petit bonhomme s'appelant Erwan, j'ai repris le jeu de mot de mon mari qui dans une maîtrise parfaite de la langue de Shakespear a traduit son prénom en R1. Et j'ai donc "écrit" son prénom sur les chaussons.

Pour le patron, j'ai copié le modèle de ceux d'une célèbre marque que porte ma mini.

A nouveau, pas de difficulté particulière pour la couture du cuir, d'autant que j'ai évité au maximum les surépaisseurs en n'hésitant pas par exemple à laisser au niveau des talons le bord du cuir brut.

La doublure devant est en polaire pour le confort, celle du talon en liberty cars- le bon goût s'apprend dès la naissance!

Il ne me reste plus qu'à patienter pour pouvoir enfin les offrir!

DSC_1066

DSC_1068

DSC_1070

DSC_1071

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur un air de Mi
  • Heureuse maman de 3 petits bonheurs, en congé parental, j'ai la chance d'avoir du temps pour mes enfants - et, de temps en temps, pour moi! Et dans ces moments là, je dégaine ma machine à coudre pour coudre, pour... les enfants! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité