Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un air de Mi
28 janvier 2015

Ou comment la vieille table à langer devint une super table pour Lego- tuto!

 L'année dernière, nous sommes allés - souvent- à Legoland ( Moins de 50 km de route et l'abonnement annuel y sont pour beaucoup!). Et dans leur atelier "construction", nous avons pu y découvrir des tables "spéciales" Lego: des bords élevés empêchent les petites pièces de tomber et un récipient intégré au plateau de jeu permet de ranger l'espace en un rien de temps, tout en gardant à portée de main les pièces nécessaires au jeu.

Bref, nous étions conquis par l'idée, mais où trouver pareille table?

Rentrés à la maison, je suis passée devant l'ancienne table à langer Ikea de Nicolas, abandonnée dans un coin depuis que ce dernier à - enfin!- délaissé ses couches. Cette table, c'est celle qu'un parent sur 2 possède à la maison:

index

Et l'idée nous vint: de cette vieille table devenue inutile nous allions faire 2 tables à Lego! Et pour ceci, pas besoin de grandes compétences en bricolage ou de beaucoup de matériel; 

Pour commencer, il suffit de scier les montants de la table juste au dessus du plateau inférieur et de poncer;

Puis de s'équiper de contenants en plastiques à bords élargis (un nouveau passage chez le suédois permet d'en touver facilement)- afin que les bords reposent ensuite sur la table et que seul le corps de la boite dépasse en dessous.

On mesure les dimensions du contenant à l'ouverture ( donc: les bords élargis ne sont pas inclus dans cette mesure), et on coupe dans les plateaux une ouverture plutôt décentrée à ces dimensions;

On y glisse les boites et... on admire son travail.

Pour les constructions en Lego, ce n'est plus de mon ressort :-)

Quelques photos pour vous montrer le résultat:

Avec la partie basse, plus haute, un table pour Anna,  fan de Lego Friends:

DSC_0353

DSC_0354

DSC_0355

DSC_0356

 Avec la partie basse, plus basse, une table pour Nicolas- nettement moins équipé en Lego!

DSC_0357

DSC_0358

DSC_0359

J'espère que mes explications sont claires- sinon un petit message me permettra de vous éclairer!

Bon bricolage!

Janvier 2015

© Copyright - Tous droits réservés / Toute reproduction interdite

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super, je cherchais comment recycler notre table à langer! Merci!
S
c'est une super idée!!!
L
Tout simple et super astucieux, j'aime !
C
C'est une idée géniale, j'adore!! En l'occurrence je n'ai pas cette table à langer (ni la place d'avoir une table à lego de toute façon) donc je ne copierai pas, mais je trouve que vous avez eu du nez!!
G
sympa comme idée! Une jolie table de jeu pour les légo!
Sur un air de Mi
  • Heureuse maman de 3 petits bonheurs, en congé parental, j'ai la chance d'avoir du temps pour mes enfants - et, de temps en temps, pour moi! Et dans ces moments là, je dégaine ma machine à coudre pour coudre, pour... les enfants! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité