Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un air de Mi
11 février 2015

Mon porte monnaie essentiel- le tuto

Dans mon dernier message, je vous ai présenté mon petit porte-monnaie essentiel.
Aujourd'hui, place au tuto !
Vous êtes prêts ? Dans une heure, vous pourrez aller craner avec votre petit porte-monnaie cuir et Liberty !

Le porte-monnaie est composé de trois tissus différents : du cuir violet pour l'extérieur, du Liberty, et un tissu rayé pour la doublure.

1/ Couper le tissu


Attention ! Les marges de couture sont comprises de 0,75 cm (soit la largeur du pied de biche)

Pour le cuir :

Un rectangle de 10 × 14,5 cm
Un rectangle de 6 × 1 cm pour la languette


Pour le Liberty :

2 rectangles de 14,5 ×10 cm
(Que je vous recommande d'entoiler pour plus de tenue)

45 cm de biais en Liberty que vous pouvez couper dans le droit fil

Pour  le tissu rayé

2 rectangles de 14,5 ×14,5 cm

2 rectangles de 14,5×11,5 cm
1 rectangle de 14,5×10 cm

 

Et bien sûr une fermeture éclair assortie de 13 cm environ.

 

DSC_0893

2/ Poser le biais en Liberty sur une des longueurs de chaque petit rectangle en tissu rayé

DSC_0894

3/ Marquer le milieu du plus petit rectangle en tissu rayé, puis le poser sur un des deux rectangles moyens, envers contre endroit, en alignant les bors inferieurs.
Piquer le milieu, les deux rectangles sont ainsi maintenus ensemble. La poche à CB est terminée.
Poser ensuite les deux rectangles moyens sur les deux grands rectangles de tissu rayé, toujours en alignant les bords Inférieurs, et piquer à 0,5 cm du bord pour les maintenir ensemble. Surfiler.
Voici nos grandes poches intérieures terminées :–)

DSC_0895

4/ On réalise ensuite l'extérieur .
Pour cela, surfiler le Liberty.
Positionner chaque rectangle de Liberty endroit contre envers du cuir, en faisant dépasser le Liberty d'un centimètre sur l'envers du cuir.

Piquer à 0,5 cm du bord du cuir.

(Si vous n'avez pas l'habitude de  coudre du cuir, n'hésitez pas à faire plusieurs essais sur des chutes avant de vous lancer, ces couturesresteront apparentes)

DSC_0900

5/ Poser la fermeture éclair.

DSC_0896

DSC_0897

DSC_0898

DSC_0899

6/ Coudre les côtés
Veiller à bien laisser la fermeture éclair ouverte !
Placer la languette en cuir dans la couture, tournée vers l'intérieur, coudre l'extérieur endroit contre endroit, en faisant bien correspondre les lignes de couture cuir/ liberty.
Puis bâtir les intérieurs endroit contre endroit en laissant une ouverture d'environ 5 cm pour retourner le porte-monnaie
Retourner, coudre l'ouverture à points coulés.

Et partez vous balader :–)
Bonne couture! 

Fevrier 2015

© Copyright - Tous droits réservés / Toute reproduction interdite

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore le liberty va falloir que je m'achète ce genre de tissu pour faire ce tuto!! Hâte
C
Merci... ben y a plus qu'à!
G
Merci pour ce tuto! :)
Sur un air de Mi
  • Heureuse maman de 3 petits bonheurs, en congé parental, j'ai la chance d'avoir du temps pour mes enfants - et, de temps en temps, pour moi! Et dans ces moments là, je dégaine ma machine à coudre pour coudre, pour... les enfants! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité