Aujourd'hui, je vous présente une petite cousette ultra rapide–à ce niveau là, peut-on encore vraiment parler de couture ?

En tout cas, c'est vite fait et hyper satisfaisant.

 

En me promenant sur la blogosphère, j'ai pu découvrir la très bonne idée que certaines d'entre vous avaient eu : recouvrir un serre-tête basic parle du biais en Liberty.

 

N'ayant pas de biais Liberty, et n'ayant pas envie de sacrifier un coupon pour en réaliser :–( j'ai choisi de réaliser ce serre-tête dans le droit fil. Et cela marche très bien !

 

J'ai mesuré la largeur ( épaisseur) de mon serre-tête à l'aide d'un mètre de couturière et rajouté à cette mesure 2 centimètres de marge de couture. J´ai ensuite mesuré la longueur de mon serre-tête, et ajouté à nouveau les 2 cm de marge de couture . J'ai coupé dans le droit fil un rectangle aux dimensions précédemment mesurées.

 

On plie le rectangle endroit contre endroit dans le sens de la longueur, on pique sur toute la longueur ( à 1 cm du bord donc !) et sur un des petits côtés. On crante, puis on retourne le tube ainsi obtenu le long du serre-tête.

 

Il n'y a plus qu'à plier l'extrémité du tube à l'intérieur, et à finir la couture à la main par quelques points discrets.

 

Rapide, je vous dis ! Et surtout très joli, porté par la petite princesse :–)

 

 

 

DSC_0415

 

DSC_0416