Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un air de Mi
7 avril 2015

La couture du mardi - Chemise col officier, deuxième semaine :-)

Comme Nicolas n'a pas encore 4 ans et comme tous les petits garçons de cet âge, une aptitude toute particulière à se salir, j'ai décidé cette semaine de lui coudre une seconde chemise col officier - comme celle ci réalisée la semaine dernière - je suis ainsi certaine d'avoir un petit bonhomme tout propre tout au long de la journée!

Chemise col officier, du livre de Sophie de Luzan, « Mes modèles de couture », à nouveau  en taille quatre ans.

Pour cette deuxième version, j'ai choisi un tissu en coton blanc,et ai doublé le col d'un tissu à fines rayures bleues - de l'outlet Käthe Kruse. Le biais bleu est acheté chez butinette. La couleur du biais vient en rappel au niveau de la boutonnière supérieure et du fil utilisé pour fixer les boutons. 

Et mon petit bonhomme est ravi- "Dis maman, je peux garder mon nouveau déguisement de prince?" ;-)

 

DSC_0729

DSC_0724

DSC_0726

DSC_0727

DSC_0730

 

DSC_0709

DSC_0710

DSC_0712

DSC_0720

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Qu'il est beau ce prince bouclé!! Superbe cette chemisette!
U
Bravo elle est très réussie ! Et ton petit bonhomme a ce grand sourire qui ne trompe pas !
C
Encore très réussi!
Sur un air de Mi
  • Heureuse maman de 3 petits bonheurs, en congé parental, j'ai la chance d'avoir du temps pour mes enfants - et, de temps en temps, pour moi! Et dans ces moments là, je dégaine ma machine à coudre pour coudre, pour... les enfants! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité