Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un air de Mi
31 mars 2015

La couture du mardi - Chemise col officier

Cette semaine, notre couture du mardi à été prétexte pour moi à avancer un peu les préparatifs de la cérémonie.
Charlotte a déjà sa petite robe et ses bloomers, c'est au tour de Nicolas d'être habillé !
J'ai choisi de lui coudre une chemise col officier, du livre de Sophie de Luzan, « Mes 
modèles de couture ». Je l'ai cousue en taille quatre ans, pour mon bonhomme qui porte du quatre ans/104 du commerce.

Le patron est bien coupé, le montage bien expliqué, et coudre le col officier a été vraiment amusant ! Bref, une petite couture pas trop longue, amusante, et satisfaisante.
Seul point noir pour moi : les boutonnières ! J'ai horreur de coudre les boutonnières… et il a fallu en coudre cinq ! Ce fut un bon entraînement, et un réel défi… d'autant que j'ai cru les avoir faites trop petites - in fine, elles sont parfaites !

Tissu extérieur en lin bleu, doublure du col à imprimé ancre, et boutons, l'ensemble issu de l´outlet Käthe Kruse.


DSC_0638

DSC_0639

DSC_0632

DSC_0633

DSC_0634

 

DSC_0635

DSC_0619

DSC_0623

DSC_0625

DSC_0627

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super!
S
Elle est ravissante cette chemise. J'aime ce joli col ! <br /> <br /> Je ne l'ai pas encore cousue mais je suis bien tentée...
Sur un air de Mi
  • Heureuse maman de 3 petits bonheurs, en congé parental, j'ai la chance d'avoir du temps pour mes enfants - et, de temps en temps, pour moi! Et dans ces moments là, je dégaine ma machine à coudre pour coudre, pour... les enfants! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité