Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur un air de Mi
26 avril 2014

Je-suis-ta-mère...

Et EN PLUS je couds des chaussons Star Wars... Si ça, ce n´est pas une super maman! 

Etant donné que Nicolas se refuse à porter ces temps ci tout ce qui n'est pas à l'effigie de Dark Vador, ou à la rigueur de Maître Yoda (je viens de vous exposer l'ensemble de mes connaissances concernant La Guerre des Étoiles...), et que malgrè les adorables éléphants qui ornent ses chaussons, il se refuse à les porter... Il a fallu que je fasse quelquechose, avant d'avoir un bonhomme blessé par une mauvaise chute.

J´avoue, c'était aussi et surtout l'occasion pour moi de me lancer dans le travail du cuir, après avoir vu toutes vos jolies réalisations ça et là. 

J'ai trouvé le patron gratuit sur le site Blue Marguerite et l'ai monté d'après les indications de Petit citron. Erreur... La marge de couture du patron n'est que de 0,5cm, et celle de petit citron de 1 cm... Mais ça je ne m'en suis, bien sûr, apercue qu'à la fin...

Malgré tout, je suis super contente du résultat: des petits chaussons dans une jolie harmonie de bleus, que vient rappeler le liberty Cars utilisé pour la doublure, et BIEN SUR un appliqué rappelant fortement le profil de Dark Vador!

Aucune difficulté particulière pour la couture du cuir, grace à des aiguilles spéciales et un fil polyester Gütermann. A refaire, je ne ferai pas de rentré de 1cm sur les cotés du talon, pour éviter trop de surépaisseurs difficiles à coudre, et je couperai un talon plus haut pour pouvoir coudre avec des marges de 1cm; une nouvelle version que je ne tarderai sûrement pas à faire!

DSC_1010

DSC_1006

DSC_1007

DSC_1008

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bravo !!! Alors ? Nicolas était content et les a portés ? En tout cas ils sont tout mimi :-)
Z
Merci pour votre gentil commentaire, ça m'encourage à recommencer! Bon week end!
J
trop mignon bravo
Sur un air de Mi
  • Heureuse maman de 3 petits bonheurs, en congé parental, j'ai la chance d'avoir du temps pour mes enfants - et, de temps en temps, pour moi! Et dans ces moments là, je dégaine ma machine à coudre pour coudre, pour... les enfants! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité